Chauffe eau solaire
Pourquoi installer un chauffe eau solaire ?
Un chauffe eau solaire permet de réduire d’environ 75% les factures d’eau chaude d’une famille.
Le CESI (chauffe eau solaire individuel) permet de couvrir 50% à 70% des besoins en eau chaude sanitaire (salle de bain et cuisine).
Contrairement aux idées reçues les dernières générations de ce procédé offrent de très bonnes performances y compris dans les régions du nord.

SUBVENTIONS
Beaucoup d'aides de l'état vous sont offertes pour l'installation d'un chauffe eau solaire, AER vous simplifie la vie en constituant vos dossier de prise en charge.
ECONOMIES D'ENERGIE
Equiper votre maison d'un chauffe eau solaire vous permet de réaliser d'importantes économies sur vos factures d'eau chaude.
ZONE GEOGRAPHIQUE
La dernière génération de chauffe eau solaire offre un rendement économique très intéressant même dans les régions peu recommandées auparavant.
CONFORT THERMIQUE
Une réserve d'au chauffée par un capteur solaire vous procure un confort lors de la toilette en vous évitant le syndrome de la "douche écossaise" (eau froide aux premiers jets de douche).

Comment fonctionne un chauffe eau solaire ?
Un système de chauffe-eau solaire à plaques plates est un moyen très simple et sans entretien de réduire immédiatement vos coûts énergétiques mensuels. Les systèmes de tubes sous vide et les systèmes d’eau chaude solaire à plaques plates fonctionnent de la même manière.
Dans la plupart des systèmes d’eau chaude solaires résidentiels qui utilisent des plaques plates, l’eau froide (de la rue) s’écoule dans le fond du réservoir de stockage solaire (1).
Le fluide caloporteur de la boucle solaire (généralement un mélange d’eau et de glycol) est pompé jusqu’au collecteur à plaques plates (2).
Ce fluide traverse l’intérieur du capteur solaire, où il est chauffé par l’énergie solaire (3). Les collecteurs à plaques plates sont très bien isolés, ce qui leur permet d’emprisonner une bonne partie de la chaleur du soleil, tout en laissant très peu s’échapper.
Maintenant que le fluide a été chauffé par le soleil, il est renvoyé vers le réservoir de stockage solaire, où il chauffe ensuite l’eau de votre maison (4).
Ce n’est que l’une des conceptions les plus courantes utilisées dans un système d’eau chaude solaire domestique. D’autres modèles sont disponibles et peuvent être utilisés en fonction de votre application spécifique.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus de renseignements.